Djerba school

1. Raison d’être :
Cette politique décrit la procédure à suivre lorsqu’un parent retire son enfant du groupe ” Djerba School Academy “. Cette politique suit certaines des lignes directrices et a été adaptée pour être transparente et équitable pour les élèves inscrits à l’école qui est signée et acceptée par chaque parent qui rejoint l’école.

2. Objectifs :
La politique de retrait vise à assurer une procédure juste et équitable qui aide les parents à retirer leur enfant de l’école en toute simplicité, tout en protégeant les moyens de l’école qui ont été mis en place pour investir dans la formation de chaque élève.

3. Lors de l’inscription ou de la réinscription d’un élève, des frais d’inscription sont exigés pour les élèves qui rejoignent les écoles de Djerba School ; ces frais sont indiqués dans le contrat entre les parents et l’école :

Les frais annuels d’inscription 400 DT sont demandés pour l’inscription d’un nouvel élève et 400 DT sont demandés pour la réinscription d’un élève existant. La facture finale pour l’ensemble des frais de scolarité sera émise deux mois avant le début du trimestre. Le dépôt pour la réinscription ou l’inscription sera alors déduit de cette facture.
Toutefois, cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de frais si le parent décide de retirer l’étudiant plus tôt ou avant le début du trimestre.
4. Formulaire de retrait
Afin de permettre au directeur de l’école de comprendre ce qui peut être amélioré et ce qui fonctionne bien dans l’école, nous vous demandons de bien vouloir remplir un ” formulaire de retrait ” qui peut être obtenu auprès du ” service des admissions ” et qui vous sera envoyé si vous informez l’école de votre désir de vous retirer de l’école. Le formulaire de retrait couvre les points suivants :

– Votre expérience à Djerba School et la raison pour laquelle vous vous retirez.
– L’endroit où vous envisagez que votre enfant poursuive ses études
– Les procédures de fermeture que vous devez suivre
– Les documents dont vous avez besoin de la part de l’école.

 

Procédure de rétractation et les frais et remboursements qui en résultent

5- Notification du retrait
– La date officielle de retrait sera reconnue à partir de la date à laquelle le parent envoie un courriel et demande le retrait et sera effective 1 mois après.
5.1 Tout remboursement sera calculé en fonction du nombre de mois enseigné, tout mois entamé devra être payé. Les frais de transport et de tablier et d’inscription ne sont pas pris en compte dans les remboursements

7. Certificat de transfert/départ
Le certificat de transfert est un document fourni par l’intermédiaire de l’école, qui indique le niveau scolaire de l’élève et si l’année scolaire correspondant à ce niveau a été achevée. Ce document est nécessaire si l’élève est transféré dans une autre école en Tunisie ou dans un autre gouvernorat et, dans certains cas, dans d’autres écoles à l’étranger. Vous pouvez demander ce document sur le “Withdrawal Form” (formulaire de retrait).

Conditions générales

– La politique de remboursement ci-dessus est applicable par trimestre
– Le remboursement sera calculé à partir du premier jour d’un trimestre et de la date officielle de retrait.

– Toute disposition contenue dans d’autres politiques internes ou approbations sera abrogée si elle est en contradiction avec la présente politique.

Remarques
Tout élève, peut se retirer des écoles de Tunisie à n’importe quel moment de l’année. Des directives réglementaires sont énumérées ci-dessus pour clarifier le calendrier, les remboursements et les frais encourus. Toutes les demandes de retrait seront notifiées au proviseur, qui formulera une recommandation finale dans les 21 jours suivant le retrait officiel.